The 100
Les 100 sont les enfants "prisonniers" sur l'Arche qui ont été envoyé sur Terre pour voir si la vie y était possible. Depuis le retour de l'Arche sur Terre, la plupart vivent à Arkadia auprès de leur famille.
Arkadian
Ce sont tous les citoyens de l'Arche descendants des hommes ayant survécu à l'apocalypse. Leur société est gouverné par un chancelier qui est élu par les membres du Conseil, eux même élu par le peuple. Ils vivent à Arkadia, dans les "débris encore entier de l'Arche
Grounders
Divisés en 12 clans, se sont les enfants des survivants de l'apocalypse nucléaire. Leur système est dirigé par un commandant que la flamme choisie à la mort du dernier commandant
Mountain Men
Ce sont des descendants de l'apocalypse qui ont vécu toute leur vie dans un ancien bunker de l'armée américaine. Après une alliance fragile entre les grounders et les 100 (Arkadia aussi) le bunker fut détruit mais pas complétement. Depuis les survivants (ayant également reçu le remède pour vivre à l'extérieur) y résident.
Recreants
Ce groupe rassemble tous les exilés et bannis des différents clans des grounders. Ils doivent se débrouiller seul, voler ou commettre des actes répréhensibles pour pouvoir s'en sortir.